“Beckesset” signe son premier opus “Kubalys” axé sur les fondamentaux de la Rumba cubano-congolaise

0
999

Pour son premier opus de 6 titres, “Beckesset” de son vrai nom Eric Fidèle Opou, auteur-compositeur-chanteur, marque sa venue en force sur le marché discographique international.

Cet album symbolise la volonté forte de l’auteur, d’offrir aux rumbéros, l’accès aux œuvres de grande qualité rythmique.

Une voix originale, naturelle et profonde, avec beaucoup de spontanéité et de fraicheur, tels sont les caractéristiques du chant  d’Eric Fidèle Opou dans cet album qui rassemble des chansons incontournables.

Cet album démontre également que les musiciens de l’orchestre Les Bantous qui l’accompagnent sont des véritables phénomènes musicaux, au meilleur de leur art. Un spectacle où la rumba et la salsa sont conviées à une dextérité admirable.

Comme tout jeune congolais Eric  Fidèle Opou a appris a chanté très jeune, sur les bancs de l’école, puis en s’inspirant des figures de légendes congolaises, avant de s’affirmer à Cuba  et en marge de ses études universitaires (professorat d’éducation physique et d’espagnol).

Vente des deux versions numérique et physique de l’album.

Auto-producteur, l’artiste Eric Fidèle Opou, bénéficie, d’ores et déjà, des services du distributeur Cyriaque Bassoka  qui s’occupe de la vente des titres sur les principales plateformes internationales de vente en ligne. Tandis que le support physique (CD) suivra, pour la vente dans les bacs en France et au Congo.

Clément Ossinondé

LAISSER UN COMMENTAIRE