Beauté Fespam 2015: La couronne sur la tête de l’ivoirienne Hyllen Legre

0
328
L'Ivoirienne Hyllen Legre, Miss Fespam 2015

La huitième édition de l’élection Miss festival panafricain de musique (Fespam) a connu, le 21 juillet 2015 à Brazzaville, l’élection de Mlle Hyllen Legre, comme ambassadeur de la beauté panafricaine en présence du ministre congolais de la culture et des arts, M. Jean Claude Gakosso, de l’ambassadeur du Congo à Cuba, M. Pascal Onguembi et la représentante du ministre de la Culture et des arts de la République démocratique du Congo (RDC).

Mlle Hyllen Legre de Côte d’Ivoire succède ainsi à la rwandaise Aurore Umutesi Kayibanda, Miss Fespam 2013. Elle a pour première dauphine, la représentante du Gabon, Mlle Christine Pitty, âgée de 22 ans, étudiante en première année de droit et la seconde est Mlle Mama Aïsata Diallo, miss Guinée Conakry âgée de 19 ans, étudiante en première année de sciences et responsable d’une organisation non gouvernementale (ONG) Miss humanitaire.

Cette compétition placée sous la direction de Mme Chantal Ickonga-Akindou a réuni treize candidates venues du Bénin, du Burkina Faso, du Burundi, du Cameroun, de la Centrafrique, du Congo- Brazzaville qui abrite l’activité, de la RD Congo, de la Côte-d’Ivoire, du Gabon, de la Guinée Conakry, du Mali, du Rwanda et du Tchad.

Après quatre sorties en tenues décontractée, de vérité ou bikini, traditionnelle et tenue de soirée, les treize candidates ont été soumises à la rude épreuve des questions-réponses. Le jury international était composé de six membres et présidé par le directeur général du livre et de la lecture publique au ministère de la Culture et des arts de la République du Congo Claure Kombo.

L’heureuse élue a déclaré qu’elle était fière d’être l’ambassadrice de la beauté ivoirienne au Congo et surtout de la beauté africaine tout en espérant que le Chef de l’Etat ivoirien en visite à Brazzaville sera satisfait de sa prestation et sera fier d’elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE