AU GARDE- A-VOUS ! Quand l’Histoire se répète au TCHAD

0
263
Le Président Idriss Deby Itno. DR

TRIBUNE. Des députés tchadiens,à la SOLDE d’IDRISS DEBY ITNO, ont voté pour que ce dernier soit élevé au grade de MARECHAL pour « SERVICES RENDUS » à la nation. Mais de quels services s’agit-il ?

Le TCHAD demeure un pays APPAUVRI où le CHAMEAU est le moyen de transport le plus utilisé dans l’HINTERLAND. Des troupes ETRANGERES y sont installées depuis des décennies. En octobre 2007, lorsque le scandale de l’ARCHE DE ZOE a éclaté, suite à la volonté POPULAIRE de faire traduire en JUSTICE les 9 TRAFIQUANTS d’enfants tchadiens (ERIC BRETEAU, EMILIE LELOUCH et compagnie), NICOLAS SARKOZY, Président français, avait réactivité la REBELLION tchadienne basée au SOUDAN voisin pour faire chanter notre pseudo MARECHAL. Les forces ARMEES de l’opposition étaient parvenues jusqu’aux portes du PALAIS PRESIDENTIEL.

Le « Maréchal » IDRISS DEBY ITNO était obligé d’AMNESTIER les NEO-NEGRIERS français pour obtenir l’intervention militaire française afin de sauver sa PEAU et son régime.

Les opérations militaires SPECTACULAIRES contre la secte BOKO HARAM ont été menées en toute opacité. On en ignore le BILAN..

La plupart de nos HAUTS gradés ne sont en réalité même pas des CAPORAUX. On ne devient pas officier SUPERIEUR en éliminant ses PROPRES concitoyens. En dehors du fait d’avoir maté des civils TCHADIENS. Quels sont les faits d’armes de DEBY ?

Pour son HONNEUR, le CAPORAL Idriss Deby Itno doit commencer par se débarrasser de tous ces FLATTEURS qui vivent à ses dépends.

Les GENERAUX et MARECHAUX africains sont TOUS au cimetière. Ils se nomment ZOUNGRANA, MAKANDAL, BIASSOU, TIEBA, FIROUN, NZINGA MVITA, AMILCAR CABRAL, CHRIS HANI, EDOUARDO MONDLANE, etc.

Les PUTSISTES reconvertis en civil c’est de la FOUTAISE.

Voilà les vraies STATUES à déboulonner.

Nysymb Lascony

LAISSER UN COMMENTAIRE