#Art Terminus – Etape 1, Oujda capitale de la culture arabe 2018

0
1028

Le 23 mars, le hall et les jardins de l’Atlas Terminus & Spa d’Oujda se feront lieu de monstration et de partage pour accueillir une exposition collective majeure, réunissant plusieurs grands noms de la scène plastique de l’Oriental.

Il s’agit de la première étape, particulièrement riche, d’un voyage culturel et artistique qui sera déployé tout au long de l’année, à l’occasion de la désignation, par la Commission permanente pour la culture arabe, d’Oujda, capitale arabe de la culture 2018.

Cette désignation s’avère une opportunité unique de faire connaître et d’agir en faveur du rayonnement civilisationnel et culturel de cette ville millénaire. Elle est aussi une invitation à dynamiser le domaine de la culture dans cette région.

Atlas Terminus & Spa, membre du groupe Atlas Hotels & Resorts qui représente la grande tradition de l’hôtellerie au Maroc, et l’association Réseau d’Art A-48, qui œuvre à soutenir, promouvoir et diffuser la création contemporaine dans l’Oriental marocain, ont décidé de s’associer pour répondre activement à cette invitation.

Tout au long de l’année, ils dérouleront un programme culturel très riche et varié, qui fera de l’Atlas Terminus & Spa l’une des stations incontournables d’Oujda 2018, attirant ainsi, au fil des événements, artistes et amateurs d’art.

Les artistes : Azzeddine Abdelouhabi – Saïd Afezioum – Siham Badr – Mohamed Benhamza – Noureddine Boumaaza – Abdelkrim Doumar – Brahim Hamami – Jaouad Embarki – Fadhil Esseddiq – Mohamed El Ouanti – Asmae El Ouariachi – Hamid Ouarraoui – Driss Rahhaoui.

#Art Terminus – Etape 1
Vernissage le 23 mars à 19h30, en présence des artistes
Hôtel Atlas Terminus & Spa
Exposition du 23 mars au 25 avril 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE