Arrivée en Egypte de la RDC pour la CAN

0
472

La République démocratique du Congo a atterri au Caire, prête pour le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations Total 2019.

Les hommes de Florent Ibenge ont atterri dans la capitale égyptienne lundi soir et espèrent bien traduire leur style de jeu flamboyant par une victoire en finale cette fois-ci.

Dans la poule A, la RDC affrontera l’Egypte et le Zimbabwe, mais lancera sa campagne contre les Ougandais le deuxième jour de la compétition, samedi, au stade international du Caire.

L’équipe arrive d’Espagne, où elle avait tenu son camp d’entraînement d’avant-tournoi et conclu sa phase de préparation par un match nul 1-1 contre le Kenya, qui participera lui-aussi à la CAN Total 2019, une première depuis 15 ans.

L’arrière gauche de West Ham, Arthur Masuaku, a inscrit un but en fin de match au stade de Santa Ana pour obtenir un nul contre le Kenya, après que Michael Olunga eut donné l’avantage aux Africains de l’Est.

Les Léopards, comme on les appelle, n’ont remporté le tournoi que deux fois, la dernière en 1974, en Egypte. Ils espèrent renouveler la performance cette année.

Ils ont été éliminés des quarts de finale en 2017 et ont atteint les demi-finales en 2015, pour avant de terminer troisièmes. L’entraîneur Ibenge est persuadé qu’ils sont prêts à se battre pour le titre.

“Je pense que nous nous sommes bien entraînés et que nous nous sommes très bien jaugés dans les matches amicaux. Nous allons venir jouer”, a déclaré l’entraîneur après le match amical contre le Kenya, samedi dernier à Madrid.

Les fans congolais devraient se presser au Caire pour chanter leurs chansons “Fimbu na Fimbu’ et soutenir les Leopards jusqu’au titre.

LAISSER UN COMMENTAIRE