Appels à candidatures: Ma Thèse en 180 secondes à Maurice

La date limite d'inscription est le 16 juin 2019.

0
370

Le Campus numérique francophone (CNF) de l’Agence universitaire de la Francophonie à Réduit (Maurice) organise le concours de vulgarisation scientifique “Ma Thèse en 180 secondes”.

La date limite d’inscription est le 16 juin 2019.
Cette première édition locale bénéficie du soutien de l’Ambassade de France à Maurice, de l’Institut français de Maurice, de la revue Eco austral, du Réseau des femmes scientifiques (OWSD).

Le concours « Ma thèse en 180 secondes » permet à des doctorants de présenter leur sujet de recherche en termes simples à un auditoire profane et diversifié. Chaque participant doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche.

Le concours « Ma thèse en 180 secondes » offre une occasion unique aux participants de parfaire leurs aptitudes en communication, tout en leur donnant la possibilité de diffuser leur recherche dans l’espace public.

Pour Maurice, il s’agit de la 1ère édition qui se déroulera au niveau national. Ce concours est organisé en deux temps :

  • des préliminaires (date à confirmer)
  • de la Finale nationale : le 24 juillet 2019.

Le lauréat de la finale nationale remportera une visite d’un laboratoire de son domaine de recherche à La Réunion (prix offert par l’Ambassade de France à Maurice).

Retrouver le règlement ici 

LAISSER UN COMMENTAIRE