Appel à candidatures du Luxembourg Art Prize 2017

0
678
Les dossiers des candidats doivent être complétés en ligne sur l’espace Candidat avant le 31 mai 2017 à minuit.

Une chance de rentrer dans le circuit professionnel et d’exposer dans une galerie prestigieuse

Le Luxembourg Art Prize est un prix international visant à révéler chaque année des talents, amateurs ou non, quels que soient leur âge et leur nationalité. Ce Prix a l’ambition d’accélérer la carrière d’artistes méconnus, en leur mettant à disposition une galerie professionnelle, d’abord dans le cadre d’une exposition de groupe pour les nominés du Prix, puis dans le cadre d’une exposition personnelle pour le lauréat du Prix.

Pour aider le lauréat dans la préparation et la création de son exposition personnelle à la galerie, une bourse de 25.000 euros (environ 26,688 USD ou 21,583 GBP ou 26’645 CHF ou 35,180 CAD ou 2,998,500 JPY) lui est attribuée par la galerie pour l’édition 2017 du prix.

Tous les frais des artistes sont payés par la galerie à l’occasion de leur exposition du Luxembourg Art Prize 2017 (transport et assurance des œuvres, billets d’avion et de train, hébergement en hôtel 4* en pension complète). Il en est de même pour les frais de la personne de leur choix qui les accompagnera au Grand-Duché de Luxembourg.

Le Prix s’adresse aux artistes travaillant une ou plusieurs des pratiques suivantes : dessin, gravure, installation, peinture, performances, photographie, pratiques numériques, sculpture, son, vidéo, techniques mixtes, arts décoratifs (textile et matières, verre, bois, métal, céramique, mosaïque, papier ou autres techniques).

QUATRE ÉTAPES-CLÉS

Appel à candidature

Le dépôt de candidature se fait depuis l’Espace Candidat sécurisé, jusqu’au 31 mai 2017 à 23:59:59 (heure du Luxembourg).

Exposition collective

Dix artistes seront sélectionnés au plus tard le 30 juin par une commission artistique présidée par Hervé Lancelin. Les finalistes exposeront collectivement à la Galerie Hervé Lancelin du 23 septembre au 4 novembre 2017.

Désignation du lauréat

Le lauréat du Luxembourg Art Prize 2017 est désigné par le jury final, et son nom est révélé le soir du vernissage de l’exposition des finalistes. Une bourse de 25 000 euros lui est attribuée par la galerie pour l’aider à financer la production et l’encadrement éventuel de ses œuvres.

Exposition individuelle

Le lauréat du Luxembourg Art Prize 2017 aura la chance d’exposer individuellement en 2018 à la Galerie Hervé Lancelin, au Grand-Duché de Luxembourg.

LAISSER UN COMMENTAIRE