Antwi marque un siècle de buts avec les clubs égyptiens

0
146
John Antwi. Ph@pyramidsfc

L’attaquant ghanéen John Antwi a franchi une étape remarquable dans le football égyptien cette semaine, atteignant un centenaire de buts dans toutes les compétitions avec des clubs égyptiens.

Antwi, 28 ans, qui joue actuellement pour les gros dépensiers égyptiens Pyramids FC a marqué le seul but de son équipe lors de leur défaite à l’extérieur 2-1 à Gouna dimanche (6 septembre 2020), son quatrième but en championnat de la saison et 10 toutes compétitions confondues avec Pyramids.

C’était le 72e but d’Antwi en Premier League égyptienne, et son 100e but avec des clubs égyptiens toutes compétitions confondues, établissant un nouveau record sans précédent pour les joueurs étrangers dans l’histoire du football égyptien.

Antwi a rejoint Ismaily en 2012. Il a également enfilé les chemises des géants Al Ahly et Misr El Makasa avant de rejoindre Pyramids l’année dernière. Son but compte dans les quatre clubs: 35 buts avec Ismaily, 11 avec Al Ahly, 40 avec Makasa et 14 avec Pyramids.

Outre ses 72 buts en championnat, Antwi a marqué 14 buts en Coupe d’Egypte, 3 en Ligue des champions de la CAF, 9 en Coupe de la Confédération de la CAF et 2 buts en Ligue arabe des champions.

Ses 72 buts en Premier League égyptienne restent également un record pour les joueurs étrangers. Antwi – qui était le meilleur buteur de la Ligue égyptienne lors de la saison 2013/14 avec Ismaily – a dépassé son compatriote Ernest Papa Arko, qui a marqué au cours de sa période de plus de dix ans en Égypte.

Voici les cinq meilleurs buteurs étrangers de l’histoire de la Premier League égyptienne;

  1. John Antwi (Ghana) – 72 buts
  2. Ernest Papa Arko (Ghana) – 61 buts
  3. Minisu Buba (Nigéria) – 57 buts
  4. Chernor «Cherno» Mansary (Sierra Leone) – 54 buts
  5. Felix Aboagye (Ghana) – 52 buts.

LAISSER UN COMMENTAIRE