Annick Patricia Mongo : D’énormes efforts ont été consentis pour améliorer le climat des affaires au Congo

0
912

En dépit de la crise économique qui le frappe, la directrice générale de l’Agence pour la promotion des investissements (API), Annick Patricia Mongo, affirme que le Congo demeure une terre d’investissements.

 « Il ne faut pas rater les dividendes que vont rapporter le redémarrage de l’économie congolaise », soutient-elle dans un entretient exclusif au site Vox Congo en marge du Forum Vox Eco tenu mercredi 6 mars dans la capitale congolaise.

Optimiste quant à l’amélioration du climat des affaires en république du Congo, Annick Patricia Mongo assure que « la crise est passagère et l’économie du Congo peut compter sur un potentiel de richesses et d’atouts bien connus. Par ailleurs la crise suscite aussi des opportunités d’investissement ».

En outre, poursuit la DG, « le Congo qui a une vision de développement consignée dans le Plan National du Développement (PND 2018-2022) demeure une source d’opportunités d’investissements dans les secteurs émergents comme l’agriculture et l’agroalimentaire, le tourisme, les mines, l’énergie, le bois et les transports, les TIC (taux de pénétration de la téléphonie mobile de 104%) ».

Enfin, Annick Patricia Mongo rappelle que « les indicateurs de l’économie congolaise sont en amélioration pour l’année 2019 ».

Martin Kam

LAISSER UN COMMENTAIRE