AMAM: Les anciens Burkinabè du Maroc célèbrent leur 20è anniversaire en novembre prochain

0
570
L’Amicale des anciens Burkinabè du Maroc (AMAM). Ph: Lefaso

L’Amicale des anciens Burkinabè du Maroc (AMAM) célébrera ses 20 ans d’existence, les 23, 24 et 25 novembre prochain à Ouagadougou, sous le thème “AMAM, 20 ans: bilan-défis-perspectives”.

Cette annonce a été faite par le président de l’Amicale, Arsène Yabré, qui a souligné que cet anniversaire connaîtra la participation des anciens et actuels étudiants du Maroc, des partenaires de l’AMAM au Burkina Faso, dans le Royaume et ailleurs. A noter que l’AMAM regroupe jusqu’à présent plus de 2000 personnes (civiles). Au Burkina Faso, il compte plus de 1500 membres.

La célébration de cet anniversaire vise, non seulement à marquer une pause pour faire le bilan de l’AMAM, mais il s’agit également de mettre en place un cadre d’échanges culturels et d’intégration, a indiqué M. Yabré, relayé lundi par des médias ouagalais.

“A travers les compétences pluridisciplinaires dont elle regorge, l’AMAM compte insuffler chez les participants la volonté d’accompagner et de soutenir les efforts de l’Amicale pour la réalisation des objectifs de développement économique et social du Burkina Faso”, a-t-il précisé.

Evoquant l’essentiel du programme de cette célébration, il a relevé qu’il sera axé sur plusieurs activités, entre autres, des expositions et animations de stands, des rencontres B2B et des loisirs.

M. Yabré a également fait état de conférences inhérentes au thème principal portant, notamment sur les défis de l’enseignement au Burkina Faso et la contribution de l’AMAM à la qualification du capital humain, dans le cadre du Plan national burkinabè de développement économique et social (PNDES), ainsi qu’à l’amélioration de l’entrepreneuriat au Burkina Faso.

Après 20 ans d’existence, cette Association compte plusieurs réalisations et actions à son actif, dont le parrainage des élèves, des campagnes de don de sang et l’accompagnement des nouveaux boursiers au Maroc et des membres dans l’insertion professionnelle.

L’AMAM est une Association qui œuvre comme un levier stratégique de développement du pays, en offrant à ses membres un cadre d’échanges, visant à renforcer les liens d’amitié et de solidarité et créer ces mêmes liens avec les étudiants et stagiaires burkinabè au Maroc. Créée le 5 juillet 1998 par les anciens étudiants et stagiaires burkinabè au Maroc, l’AMAM est apolitique, non confessionnelle et à but non-lucratif.

MAP

LAISSER UN COMMENTAIRE