« Allah Alik »: Le nouveau clip vidéo de la star marocaine Kamal Issam en ligne

Un mélange de rythmes chaâbi, Gnaoua et Amazigh agrémenter d'un solo de violon

0
250

Après le succès de son dernier clip « Ya Salam » en duo avec Ahmed Khelloufi, Kamal Issam a mis en ligne samedi 18 dernier le clip vidéo de son opus intitulé « Allah Alik ». Une œuvre écrite, composée et arrangée par Kamal Issam et réalisé par le jeune et talentueux Soufiane Mouizerh (Alias Souffice).

L’amour de la patrie, des ancêtres et des valeurs qui réunissent les personnes appartenant à une même nation: Le Maroc, c’est la ligne textuelle de ce titre susceptible de fédérer les marocains dans leurs diversité et de toucher leurs affinités musicales les plus variées.

Un Hymne d’amour qui se veut avant tout jeunes et populaire.

Musicalement, Kamal Issam signe un retour explicite à sa marque de fabrique le  Chaâbi-Groove. Allah Alik est donc un mélange de rythmes chaâbi, Gnaoua et Amazigh agrémenter d’un solo de violon par le virtuose Bouhssine Foulane et d’une section violon à la marocaine réalisée par le maestro Amir Ali.

Le clip vidéo a été tourné au Maroc dans la région de Zâir au printemps dernier et montre Kamal Issam dans un nouveau look entrain de parcourir les paysages du pays aux commandes d’un véhicule futuriste qui le portera dans le temps pour embrasser le Maroc de demain.

Fondateur et ex leader du groupe Mazagan, Kamal Issam est une vraie bête de scène qui secoue les planches des plus grands festivals au Maroc et à l’international.

L’artiste compte à son actif plus de 400 concert. Il s’est produit dans plusieurs pays à travers le monde. En l’occurrence au Canada, en France, en Belgique, en Italie, en Suisse, au Cap-Vert, en Mauritanie, en Espagne, en Allemagne, au Sénégal, au Pays-Bas ainsi qu’aux Émirats arabes unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE