Algérie: 7 membres d’une même famille meurent asphyxiés dans un puits

0
1095

Sept membres d’une même famille sont mort asphyxiés, vendredi 24 juillet, dans un puits à Bordj Bou Arreridj, rapporte le site huffpostaghreb.com

« La mort a commencé à frapper vendredi, après la grande prière, lorsque l’un des frères a entrepris de vider un puits qui se trouvait dans un garage dans le but de le nettoyer. Sous l’effet des émanations de gaz qui sortaient de la pompe, l’homme a perdu son équilibre puis est tombé dans le puits, d’une profondeur de 20 mètres dont 6 mètres d’eau », explique le site.

Suite à quoi, poursuit le site, « un de ses frères et un neveu ont tenté alors de lui porter secours et se sont noyés à leur tour. La tragédie ne s’est malheureusement pas arrêtée à ces trois premières victimes. A l’heure de la prière du soir, (Al-Maghrib), le plus grand des frères, constatant le retard des victimes, s’est mis, en compagnie d’un neveu, à leur recherche. Découvrant qu’ils étaient dans le puits, il a essayé à son tour de leur porter secours. Il s’est retrouvé à son tour piégé par la mort. Un choix fatal que feront encore deux autres neveux dans une tentative désespérée de sauver les autres ».

Les services de la gendarmerie ont indiqué par la suite que l’hydrogène sulfurisé, un gaz toxique généré par le moteur d’une pompe, était responsable de la mort des neuf personnes.

Patricia Engali

LAISSER UN COMMENTAIRE