Alger : Hommages à Sid Ali Kouiret et Fatiha Berber

0
712

La capitale algérienne abrite à partir du dimanche 24 mai jusqu’au 2 juin prochain la dixième édition de son Festival du théâtre professionnel.

Selon le commissaire de cet événement, Mohamed Yahiaoui, il sera proposé au public amateur et curieux des pièces théâtrales qui seront présentées au théâtre national Mahieddine Bachtarzi.
Huit pièces théâtrales non inscrites au concours officiel seront présentées dans le cadre de cette activité de proximité qui verra la participation de 14 théâtres régionaux, une coopérative théâtrale et une association, rapporte Algérie presse service.
« Il s’agit des théâtres régionaux de Annaba, Sidi Belabbes, Tizi Ouzou, Constantine, Mascara, Bejaia, Oran, Batna, Oum Bouagui, Skikda, Guelma, Souk Ahras, Eulma (Setif), du théâtre national ainsi que la coopérative “les amis de l’art” de Chlef et une association du théâtre libre de Mila », précise-t-on.
Il est à noter que cette année, un hommage sera rend à deux personnalités de la scène théâtrale et cinématographie algérienne : Sid Ali Kouiret et Fatiha Berber. Ainsi qu’à Azeddine Medjoubi, à l’occasion du 20ème anniversaire de la disparition de ce dernier.
Les organisateurs prévoient, par ailleurs, une journée d’étude sur le critique Salah Lembarkia, décédé en avril dernier.
Notons aussi que le théâtre régional Kateb Yacine (Tizi Ouzou) et la maison de la culture Hassan El Hassani de Meda abriteront des pièces théâtrales inscrites au concours officiel, rapporte l’APS.

LAISSER UN COMMENTAIRE