Album « Black Bazar – Round2 »: Alain Mabanckou, Ferré Gola et Popolipo confiants

0
517
Black Bazar - Round2
“Black Bazar-Round2”, le nouvel album produit par l’écrivain congolais Alain Mabanckou sera dans les bacs le 4 Novembre 2013.
En attendant la sortie du nouvel opus, réalisé en featuring avec plusieurs artistes dont Ferré Gola, un premier clip du single est attendu dans les prochains jours. Il sera précisément en ligne le 7 octobre prochain.
“J’ai fait appel à Ferré parce que c’est un artiste exceptionnel: il a une très belle voix et une prestation scénique telle que quand on l’écoute on a, comme son nom l’indique, la chair de poule”, a confié récemment Alain Mabanckou à nos confrères du site rdcongoinfos.
Ferré Gola a pour sa part déclaré qu’il était très content de travailler avec le collectif Black Bazar et Alain Mabanckou.
A propos du nouvel opus, il a rassuré les fans en ces termes : “C’est un bel album aux couleurs très métissées que les fans du Congo et d’ailleurs apprécieront, car nous avons fait un excellent travail”. Avant d’ajouter : « j’espère que ce ne sera ni la première ni la dernière fois que nous travaillons ensemble”, a-t-il lancé.
De son côté, Popolipo a déclaré qu’Alain Mabanckou est une personne de confiance qui tient à sa parole. En plus, « il a une perception évolutive de la musique. Je suis persuadé que nous allons aller de l’avant et que chacun s’y retrouvera sur le plan artistique ainsi que sur le reste».
“ROUND 2 repose sur les compositions du guitariste légendaire Popolipo Beniko, du talentueux bassiste Michel Lumana et garde ainsi la ligne d’une musique enracinée et ambiancée”, peut-on lire sur le site du groupe qui indique que le nouvel album ouvre une nouvelle piste qualifiée par la presse allemande de “Rumba dancehall”.
Dans cet album, “les sonorités de Kinshasa, Brazzaville, Praia ou Lagos se mêlent au flot des rythmes traditionnels et des résonances qui embrasent les discothèques de la diaspora africaine”, ajoute-t-on.
Il est à rappeler que “Black Bazar est un concept musical initié, produit par l’écrivain Alain Mabanckou et soutenu par LUSAFRICA, label de Bonga, Cesaria Evora, Boubacar Traoré, 1er label de World Music WOMEX 2012”.

Martin Kam

Programme:
• 7 Octobre : Clip du Single “BLACK BAZAR ROUND 2” ft. Karashika en ligne sur VEVO (YouTube)
• 14 Octobre : Mise en vente du single et du clip “BLACK BAZAR ROUND 2” sur Itunes
• 4 Novembre : Sortie de l’album ROUND 2
• 13 Décembre : Concert de lancement de ROUND 2 au PAN PIPER – Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE