Alassane Ouattara: le processus de libéralisation de l’espace audiovisuel en Côte d’Ivoire sera effectif d’ici fin 2018

Le chef de l'Etat ivoirien a reçu récemment le rapport annuel de la HACA

0
540
Le Président ivoirien, Alassane OUATTARA, a reçu dernièrement le Rapport d'activités 2017 de la HACA. Ph Présidence ivoirienne.

“Le processus de libéralisation de notre espace audiovisuel sera effectif d’ici la fin de cette année et les éditeurs privés sélectionnés seront en mesure de diffuser leurs productions”, a déclaré le Président Alassane OUATTARA.

Le chef de l’Etat ivoirien s’est ainsi exprimé dans un discours prononcé lors de la cérémonie de remise officielle du Rapport d’activités 2017 de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle constitue un moment important (HACA).

Au cours de ce discours, Alassane OUATTARA a déclaré que “le Gouvernement accorde une grande importance au secteur de la Communication et est prêt à jouer sa partition pour la création, dans notre pays, d’un écosystème plus intégré avec le numérique, qui crée de la valeur pour l’économie en général, et qui œuvre dans l’intérêt des professionnels de ce secteur, en particulier”.

Après avoir salué la qualité du Rapport produit et associé ces félicitations à l’ensemble du Collège, le Directeur Général ainsi que tous les collaborateurs de la HACA, le président ivoirien a assuré qu’il a pris bonne note des Avis et Recommandations formulés dans leur Rapport et promis que le document sera examiné par le Gouvernement.

Par la suite, il a invité les professionnels des médias et les instances de régulation à œuvrer pour “faire en sorte que le secteur ivoirien de la Communication soit un véritable soutien à la démocratie”.

Adrien Thyg

LAISSER UN COMMENTAIRE