Airbus Helicopters et Heliconia s’associent pour mettre en place un centre de services à Marrakech

0
535

Airbus Helicopters et Heliconia ont récemment signé un accord portant sur la création d’un centre de services à Marrakech, pour les hélicoptères H125 et H135 exploités en Afrique occidentale, agrandissant ainsi le réseau de quatre centres de services dont dispose Airbus sur le continent africain.

Cette nouvelle étape dans le partenariat de longue date entre Airbus Helicopters et Heliconia a été célébrée lors du salon de Marrakech en présence de Daniel Sigaudet Aurélie Georges, respectivement président et vice-présidente de la société Heliconia,et de Gérard Franchini, responsable des ventes d’Airbus Helicopters pour l’Afrique.

« Nous sommes très heureux d’étendre notre collaboration avec Heliconia , expert en matière de maintenance,pour en faire bénéficier nos clients en Afrique occidentale, »a déclaré Gérard Franchini. « La proximité avec nos clients est un volet essentiel de la stratégie des supports et services d’Airbus. Grâce à l’excellente qualité des équipements et infrastructures d’Heliconia, ce nouveau centre de services sera immédiatement opérationnel. »

Exploitant d’hélicoptères et prestataire de services de maintenance, Heliconia intervient au Maroc depuis 2008. La société exploite une flotte d’hélicoptères Airbus composée des familles H125, H135 et Dauphin pour la formation, les missions offshore, les services médicaux d’urgence, le transport de passagers et de VIP, et les travaux aériens.

Airbus Helicopters dispose d’un réseau mondial de 31 sites et de plus de 100 centres de services MRO. Grâce à cette présence mondiale, les travaux de maintenance et de modernisation sont effectués de manière efficace et à un coût optimisé, avec un temps d’immobilisation limité des appareils.

LAISSER UN COMMENTAIRE