African Youth Survey 2020 : Haut degré de conscience écologique au sein de la jeunesse congolaise

0
782
Arlette-Soudan-Nonault

TRIBUNE. L’institut de sondage americano-sud africain PSB Research vient de rendre publique une vaste enquiète d’opinion menée auprès des jeune Africains de 18 à 24 ans et intitulée African Youth Survey 2020.

Le Congo Brazzaville figure parmi les 14 pays sondés et l’environnement est l’un des thèmes abordés. Il ressort de cette enquête que:

62% des jeunes Congolais interrogés se disent directement concernés par la défense de l’environnement. Ce qui place la jeunesse de notre pays en troisième position des pays ou elle est la plus sensibilisée à ce problème crucial.

74% des jeunes Congolais se disent préoccupés par les risques de braconnage, de trafic des animaux sauvages et d’atteinte à la biodiversité. Là encore, notre pays figure dans le peloton de tète.

67% des jeunes Congolais estiment par contre que le recyclage ( en particulier des sachets et bouteilles plastique) est encore peu satisfaisant.

Ces chiffres sont encourageants. Ils témoignent d’un haut degré de conscience écologique au sein de la jeunesse de notre pays, fruit du travail pédagogique inlassable impulsé depuis des années par le Chef de l’Etat, S.E Denis Sassou Nguesso.

En tant que Ministre en charge, je puise dans ces résultats des raisons supplémentaires de faire toujours plus et mieux pour la préservation de notre Green Congo.

Arlette Soudan-Nonault

Ministre du Tourisme et de l’Environnement, en charge du Développement Durable.

LAISSER UN COMMENTAIRE