Acquittement de Jean-Pierre Bemba: une pensée pour son épouse Liliane

1
1003

Après l’acquittement de Jean-Pierre Bemba, j’ai eu une pensée pour son épouse Liliane dont j’ai apprécié le sens du sacrifice, la patience et la fidélité. Elle a traversé le désert de manière digne et courageuse.

Voilà une femme, mariée à un fils de milliardaire, un homme d’affaires millionnaire en dollars américain, homme politique populaire, qui a flirté avec la Présidence de la République de son pays.

Un matin, tout s’écroule. Son mari se retrouve prisonnier à la Cour pénale internationale (CPI), ses amis politiques le lâchent les uns après les autres, son parti politique s’étiole et les cadres les plus éminents rejoignent les rangs de la famille politique de son principal ennemi. 

Mais elle, elle reste aux côtés de son mari, le soutient et le visite en prison, alors que son avenir politique est obscurci et qu’ il vient d’être condamné à 18 ans de prison…

Aujourd’hui, cet homme est acquitté et beaucoup d’observateurs le désignent d’ores et déjà comme le futur Président de la République Démocratique du Congo. J’aimerais tiré mon chapeau à cette grande dame, sans entrer dans des considérations politiques, commenter la décision de justice ou palabrer sur la culpabilité ou non de son mari.

Liliane Bemba est une grande dame, c’est dans les moments durs que les masques tombent, et que les vrais sont reconnus. Liliane est une brave dame.

Chris Junior Olea

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE