6ème édition du Concert pour la tolérance à Agadir

0
412

La capitale du Souss à nouveau en scène

Les mots “tolérance”, “paix”, “respect” et “fraternité” raisonneront de mille feux à Agadir à l’occasion du grand “Concert pour la tolérance” qui aura lieu, samedi 16 octobre, en plein air sur la plage de la capitale du Souss.

Plusieurs artistes de renommée internationale et de différentes confessions religieuses prendront part à ce grand show musical dont l’objectif est de transmettre par la musique et la danse des messages de paix au monde et de défendre le dialogue interculturel. A partir de 20h30 jusqu’à minuit, le public dansera aux sons et rythmes de Jennifer, Inna, Camélia Jordana, Julian Perreta, Yael Naim, Superbus, Cheb Bilal, Kenza Farah, Sheryfa Luna, Amadou et Mariam, Shada Hassoun et Ribab Fusion.
Organisé par l’Association pour la tolérance et Electron Libre production en association avec les chaînes de télévision M6 et 2M, cet événement bénéficie du soutien des institutions locales dont l’ONMT, le Conseil régional du tourisme et la Wilaya de la région du Souss-Massa-Drâa.
Le Concert de la tolérance “est sans doute une occasion unique pour promouvoir la capitale du Souss en tant que destination touristique; c’est aussi une opportunité de promouvoir le Maroc comme véritable vitrine de la diversité et de la tolérance”, apprécient les organisateurs soulignant que la précédente édition avait réuni environ 200.000 personnes sur cette même plage. Et qu’elle avait vu la participation de nombreux artistes, à l’instar de Bob Sinclar, Nathalie Imbruglia, Kool Sheen, Renan Luce, Amel Bent, Corneille, Faudel, Gérard de Palmas ou encore Cœur de Pirate.
Soulignons que ce concert sera couvert par les équipes de M6 et présenté par l’animateur français Laurent Boyer. Et diffusé par plusieurs grandes chaînes internationales telles que M6, RTL, TV5 monde.
Sachez enfin que le Concert de la tolérance est suivi par près de 30 millions de téléspectateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE