La 5ème édition du Festival OASIS se tiendra du 13 au 15 septembre 2019

La prochaine édition sera à nouveau une vitrine et une expérience sur mesure pour les amoureux de la musique, de l’art et de la culture

0
147

Après une édition de maturité en 2018, le festival marocain Oasis célébrera sa cinquième édition du 13 au 15 septembre 2019, annoncent les organisateurs dans un communiqué parvenu à notre Rédaction.

Pour rappel, l’édition 2018 (à guichets fermés) du Festival Oasis, qui s’est déroulée du 14 au 16 septembre dernier, a vu le festival revenir dans son lieu d’origine, l’hôtel Fellah. Un melting pot de plus de 5000 festivaliers locaux et internationaux venus des quatre coins du monde s’est réuni pour danser et célébrer sous les cieux ocres de  Marrakech.

Les stars Black Coffee, Carl Cox, Derrick Carter, Nastia et Ben Klock  et Black Madonna, ont tous offert des performances remarquables, à l’instar des héros de l’underground marocain : Unes, Amine K et Polyswitch.

Avalon Emerson, DJ Koze, Honey Dijon, Larry Heard, Mr. G, Octo Octa, Temple Paula, Powder, Sasha, Virgil Abloh et bien d’autres ont tous joué des performances magiques et uniques,

Un programme culturel riche, comprenant entre autre un musée sur place aménagé par le Musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden (MACAAL) ainsi qu’un espace créatif immersif présenté par la célèbre styliste marocaine Amine Bendriouich, a offert aux festivaliers une fenêtre authentique sur l’histoire et la culture Africaine.

Fondé en 2015, Oasis Festival a prouvé de manière constante et récurrente qu’il ne s’agissait pas que de musique. Il s’agissait d’une expérience de vacances authentique en terre africaine dotée d’une bande-son de calibre mondial, le tout immergé dans un lieu paradisiaque.

Son programme soigneusement concocté présente non seulement des stars  internationales, mais également une profusion de vedettes locales et régionales, qui ont contribué à attirer l’attention du monde et d’un tout nouveau public sur la scène florissante locale.

L’opportunité de découvrir le Maroc dans toute sa splendeur, la ville impériale de Marrakech ainsi que toutes les coutumes et la culture qu’elle a à offrir est ce qui la distingue de multitudes d’autres festivals à travers le monde.

Avec toutes les nouvelles innovations et surprises prévues pour la cinquième édition, Oasis Festival 2019 sera à nouveau une vitrine et une expérience sur mesure pour un large éventail d’amoureux de la musique, de l’art et de la culture.

LAISSER UN COMMENTAIRE