345 projets nominés au concours des Prix 2017 du SMSI

0
256

L’UIT a dévoilé la liste finale des 345 exemples de réussite du domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) qui seront examinés par le Sommet mondial sur la société de l’information (SMSI) en vue de la remise des Prix du SMSI.

Ces projets ont été choisis après que près de 500 projets soumis par la communauté des parties prenantes au SMSI ont été examinés de manière approfondie, et ont été nominés par un groupe d’experts. Depuis le lancement de l’initiative d’attribution des Prix du SMSI il y six ans, il s’agit de loin du plus grand nombre de soumissions reçues.

Les parties prenantes sont invitées à voter jusqu’au 30 avril 2017, sur le site web des Prix 2017 du SMSI, pour le projet qui aura leur préférence. En s’appuyant sur les résultats de ce vote, le groupe d’expert sélectionnera ensuite les vainqueurs parmi les cinq projets ayant reçu le plus de votes dans chacune des 18 catégories du concours.

Les 18 lauréats seront récompensés lors de la cérémonie de remise des Prix du SMSI qui se tiendra pendant le Forum 2017 du SMSI. En outre, 72 champions des Prix du SMSI, à savoir les quatre premiers candidats de chaque catégorie, seront distingués au cours de la cérémonie spéciale consacrée à leurs réalisations. Aux yeux du Secrétaire général de l’UIT, M. Houlin Zhao, « Les Prix du SMSI ont démontré leur capacité à stimuler l’investissement et à permettre aux lauréats de bénéficier d’un soutien accru pour leurs projets, et l’édition de 2017 ne fera pas exception ».

Le Forum 2017 du SMSI représente, à l’échelle mondiale, le plus vaste rassemblement annuel de la communauté des « TIC au service du développement ». Il se tiendra à Genève, du 12 au 16 juin 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE