2ème Festival international des arts solidaires, “Vues d’ici et vents d’ailleurs”. Un plateau artistique riche et multiculturel

0
205

«Multiculture et Transfrontalité». Tel est le thème de la deuxième édition du Festival international des arts solidaires dénommé VUES D’ICI & VENTS D’AILLEURS, qui se déroulera dans cinq communes de la Région de la Vallée d’Aoste (Verres, Issogne, Hône, Pont Saint-Martin et Champdepraz), du mercredi 03 au dimanche 07 octobre prochain. 

Cette année, “le Festival accueille autour du thème générique 2012 des artistes et groupes venant du Mali, Congo Brazzaville, RD Congo, Sénégal, Burkina, France, Italie, Belgique, Suisse, Colombie et du Chili”, soulignent les organisateurs dans un communiqué adressé à notre rédaction.

Le programme du Festival, dont le siège sera installé encore une fois à la villa PINETA (area commerciale ex Follioley) en plein cœur d’Issogne (une commune située à 387m d’altitude, dans la province et région de la Vallée d’Aoste, en Italie du nord), comprend : « contes et percussions, danses africaines et latino-américaines, théâtre en patois valdotain, théâtre francophone, musiques du monde, défilé de mode & expositions d’objets d’art africain », précise l’Association Deizar, organisatrice de ce rendez-vous culturel unique. Cette dernière écrit qu’elle “compte mobiliser autour de ce potentiel artistique plusieurs profils de publics en y intégrant des actions fédératrices, des services novateurs adaptés aux réalités valdotaines”.

Il convient de souligner que “ce festival est un point d’orgue qui permet de cerner l’une des composantes du projet de l’association dans le contexte global de la Vallée d’Aoste : Le mélange et la diversité des formes artistiques, la valorisation des patrimoines et des cultures, l’échange des compétences et le dialogue interculturel, la mise en place d’un réseau d’artistes d’horizons divers au profit des jeunes publics”, peut-on lire dans cette note.

Patricia Engali

LAISSER UN COMMENTAIRE