22e Ligue des Champions Total: Le TP Mazembe atomise l’Es Sétif

0
828

Sans faire de détails, le TP Mazembe a atomisé l’ES Sétif pour le premier match de phase de poules. L’ogre congolais s’est imposé sur un score sans appel d (4-1). Il a réussi l’entame idéale dans cette ligue des champions 2018, avant de rendre visite au Difaâ El Jadida, dans dix jours.

Les Corbeaux n’ont pas attendu longtemps pour ouvrir le score. Après une large domination lors des dix premières minutes de la rencontre, ils ont ouvert le score par l’intermédiaire de Ben Malango.

La joie des locaux sera alors toute relative puisque deux minutes plus tard, l’ES Sétif a égalisé par son latéral gauche, Chamseddine Nessakh d’un joli coup de tête à la reprise d’un corner d’ Hamza Aït Ouamar.

Jusque-là, ce fut une entame presque parfaite pour les deux équipes, avant que larencontre ne vire au cauchemar pour les Sétifiens.

Tout d’abord, le défenseur gabonais Franck Obambou commet une faute sur Ben Malango à l’intérieur de la surface. L’arbitre désigne le point de pénalty. Ben Malango ne tremble pas et réalise un doublé. A l’heure de jeu, le nouvel entrant Elia Mechakle, qui vient de remplacer Malango, profite d’un corner et d’une hésitation de la défense algérienne, pour battre le portier Mustapha Zeghba. Et de trois en faveur des Congolais.

Et ce n’est pas fini. A l’entrée des dix dernières minutes, Nathan Sinkala ajoute un quatrième but sur un second pénalty.

Le gardien Mustapha Zeghba va sortir le grand jeu durant le temps additionnel pour éviter le à son équipe un cinglant 5-1, lorsqu’il stoppe un pénalty, le troisième de la rencontre, botté par Adama Traoré.

La prochaine rencontre ES Sétif-MC Alger à Sétif s’annonce d’ores déjà explosive. Le duel entre le Difaâ El Jadida et le TP Mazembe vaudra, lui aussi, le déplacement.

Réactions 

Pamphile Mihayo  (entraîneur du TP Mazembe) 

« Nous venons de réaliser un très bon résultat face à l’Entente de Sétif. Aujourd’hui, je dirais que ce ne sont pas les Algériens qui étaient faibles mais nous qui étions bons. On a dominé notre adversaire durant la presque totalité de la partie. Le fait d’avoir marquer quatre buts prouve que nous sommes en grande forme. C’est un bon début, maintenant, le chemin est encore long. Il reste encore cinq matches ».

Malik Zorgane (entraîneur de l’ES Sétif)

« Je ne vous cache pas que je suis très déçu par ce résultat. Cette défaite  par 4 buts est très sévère pour nous. Je n’ai pas reconnu l’équipe en seconde période, contrairement à la première manche où nous étions dans le match malgré les deux buts. Il est clair que nous avons beaucoup de lacunes dans le jeu mais perdre ce match par un score aussi large nous fait très mal ».

LAISSER UN COMMENTAIRE