République Démocratique du Congo: 17 bonobos seront réintroduits dans la forêt communautaire Ekolo ya Bonobo

0
671
© Les Amis des Bonobos au Congo

17 bonobos seront prochainement réintroduits dans la forêt communautaire Ekolo ya Bonobo en République démocratique du Congo (RDC).

Réunis en quatre groupes familiaux, ces primates de la famille des Hominidés seront relâchés dans la nature grâce au soutien financier de la Fondation 30 Millions d’Amis, après 18 longs mois nécessaires à l’obtention de toutes les autorisations officielles.

Située à 800 km de Kinshasa, la capitale de la RDC, la forêt communautaire Ekolo ya Bonoboa été reconnue par le Ministère de l’Environnement congolais comme un « Centre de réadaptation à la vie sauvage » où peuvent être réintroduits des groupes de primates socialement stables, indique la Fondation soulignant que ce retour à la liberté des chimpanzés nains est conduit par l’association Les Amis des Bonobos.

Comme le souligne la Fondation sur son site internet, en République Démocratique du Congo, les bonobos sont les victimes du trafic de viande de brousse et d’animaux de compagnie.

Pour rappel, la Fondation 30 Millions d’Amis lutte contre les abandons, contre l’expérimentation animale et les trafics d’animaux, sensibiliser l’opinion. L’action de la Fondation consiste aussi à faire évoluer les lois et le statut de l’animal.

Adrien Thyg

LAISSER UN COMMENTAIRE