12ème Festival de Cinéma Africain de Cordoue: “Peau de colle” de la Tunisienne Kaouther Ben Hania primé

0
736
La réalisatriceTunisienne Kaouther Ben Hania (Ph: cinerexcestas.fr)

En compétition avec 11 autres courts-métrages de fiction et documentaires dans la section « En brève » (« En bref »), “Peau de colle” a obtenu le prix du Meilleur Court-métrage lors du 12ème Festival de Cinéma Africain de Cordoue.

Il est à souligner que la réalisatrice tunisienne a été consacrée grâce au vote du public, qui a visiblement apprécié cette co-production franco-tunisienne et que Keba Danso, agent de développement culturel et cinéaste, a reçu le prix au nom de la réalisatrice des mains de Javier Tolentino. ce dernier est présentateur du programme de cinéma « El Séptimo Vicio » de la Radio nationale espagnole.

“Peau de colle” raconte l’histoire d’Amira, une fillette de cinq ans qui n´apprécie guère l’école coranique. Bien décidée à ne pas y retourner, il lui vient alors à l’esprit une idée qui ira bien plus loin que ce qu’elle avait initialement prévu.

Notons également que le prix est sponsorisé par El Corte Inglés et accompagné d’une somme de 1500 euros.

Prix de la 12ème édition du Festival de Cinéma Africain de Cordoue

Prix Al Tarab au Meilleur Long-Métrage de Fiction: L’armée du salut (Maroc), de Abdellah Taïa
Prix à la Meilleure Interprétation Féminine (sponsorisé par la fondation « Mujeres por África »): Horeya Farghaly de Décor (Egypte), de Ahmad Abdalla.
Prix Al Tarab au Meilleur Long-Métrage Documentaire: Beats of the Antonov (Soudan), de hajooj kuka.
Prix du Public au Meilleur Court-Métrage (sponsorisé par « El Corte Inglés »): Peau de colle (Tunisie) de Kaouther Ben Hania
Prix du Public au Meilleur Long-Métrage de Fiction: Things of the Aimeless Wanderer (Rwanda) de Kivu Ruhorahoza

LAISSER UN COMMENTAIRE