11ème Festival Mawazine : Jimmy Clif met le feu à l’OLM Souissi (Rabat)

0
268
Jimmy Clif

C’est le concert événement qu’attendait le tout Rabat et les villes voisines. Celui qu’a livré, mercredi soir dans une ambiance particulièrement chaude, la grande star mondiale : Jimmy Cliff. 
Accueillis par des milliers de fans en délire, venus des quatre coins de la capitale, des villes voisines et d’autres beaucoup plus éloignées, le chanteur a livré un spectacle digne de la notoriété qui est la sienne. Et fait vibrer comme jamais la scène OLM Souissi.
«Je suis très heureux d’être ici aujourd’hui», a lancé le chanteur le plus populaire de Jamaïque. Et de préciser qu’il avait déjà foulé le sol marocain, mais que c’était « la première fois que je viens à Rabat ».

L’immense star, qui a gratifié le public de ses plus grands tubes, a déclaré lors d’une rencontre avec la presse qu’il entame une tournée qui le fait passer par le Maroc, l’Europe puis les EU et le Canada. Au cours de cette rencontre, le chanteur a évoqué son nouvel album “Rebirth”, déclarant que cet opus serait pour lui la “nouvelle naissance (nouveau départ) de sa carrière”.
Inquiet de l’état du monde et de la planète, et tout particulièrement de nombreux problèmes liés à l’économie, aux crises politiques et aux nombreuses guerres que nous vivons, il a confié que la protection de l’environnement est un des thèmes qui lui donnent de l’énergie et qui le pousse à avancer.

Sur scène, il a chanté ses nouvelles chansons, mais aussi de grands succès comme “Many rivers to crow”, “I can see clearly now’, “It’s a wild world”. Avant de boucler sa merveilleuse prestation par la très attendue “reggae night”. Le tout dans une ambiance survoltée.

Patricia Engali

LAISSER UN COMMENTAIRE